· 

L’éveil spirituel d’un « Ange à blouse blanche » (partie 2)

Reconnaître l’humanité qui a été corrompue par Satan

 

À partir de là, tous les jours, avant l’aube, je me levais pour lire la Parole de Dieu, prier et chanter des cantiques, et je savourais un genre de paix et de joie que je n’avais jamais expérimenté auparavant. Un jour, je vis qu’il était écrit dans les paroles de Dieu : « Humanité cruelle, brutale ! Machinations et intrigues, bousculades entre eux, ruée vers la réputation et la fortune, massacre mutuel — quand tout cela finira-t-il ? Dieu a prononcé des centaines de milliers de paroles, mais personne n’est revenu à la raison. Ils agissent dans l’intérêt de leurs familles, leurs fils et leurs filles, pour leur carrière, leur avenir, leur statut, par vanité et pour l’argent, les vêtements, la nourriture et la chair — quels sont ceux qui posent des actions véritablement pour Dieu ? Même parmi ceux dont les actions sont posées pour Dieu, il y en a que quelques-uns qui connaissent Dieu. Combien sont-ils ceux qui ne posent pas des actions pour leurs propres intérêts ? Combien n’oppriment pas et ne font pas de discrimination contre les autres pour maintenir leur propre statut ? » (« Les méchants doivent être punis », La Parole apparaît dans la chair).

 

« Au-dessus de la race humaine, le ciel descend, sombre et obscur, sans même une lueur de clarté, et le monde humain est plongé dans les ténèbres épaisses, de sorte que celui qui y vit ne peut même pas voir sa main étendue devant son visage ou le soleil quand il lève la tête. La route sous ses pieds, boueuse et pleine de nids de poule, serpente tortueusement ; toute la terre est jonchée de cadavres. Les coins sombres sont remplis de cadavres et, dans les coins frais et ombragés, des foules de démons ont élu domicile. Et partout dans le monde des hommes, les démons vont et viennent en hordes. La progéniture de toutes sortes de bêtes, couverte de souillure, est engagée dans une bataille féroce dont le bruit remplit le cœur de terreur. À de tels moments, dans un tel monde, un tel “paradis terrestre”, où va-t-on pour chercher les félicités de la vie ? Où irait-on pour trouver la destination de sa vie ? » (« Ce que signifie un homme véritable », La Parole apparaît dans la chair).

 

Ces paroles de Dieu vont droit au cœur du problème en révélant la vérité de la corruption de l’humanité. Elles sont si vraies et réelles. L’ensemble de l’humanité a été corrompue par Satan. Les philosophies de vie venant de Satan, telles que « Chacun pour soi et Dieu pour tous » et « Si vous avez de l’argent, vous pouvez faire pousser la meule par le diable », sont devenues les devises de notre vie. Les hommes trompent, s’exploitent et se nuisent mutuellement pour les gains d’argent. Ils n’ont aucune tolérance et encore moins d’affection. Comme des animaux à sang froid, ils dérobent et se battent pour une bouchée de pain, ils ont perdu leur nature humaine et toutes leurs raisons. Lorsque j’ai officiellement pris mon poste, j’ai vu des médecins de différents départements conspirer et comploter les uns envers les autres, et la direction qui recommandait directement des sociétés pharmaceutiques à l’hôpital, et invitait des escrocs commerciaux, ces escrocs coûtaient chers et ne comprenaient rien aux traitements médicaux mais étaient là seulement pour nous montrer comment obtenir frauduleusement la confiance des patients et extorquer leur argent… Tout d’abord, je n’approuvais pas un tel comportement, mais plus tard, après avoir observé les collègues qui m’entouraient gagner beaucoup d’argent par toutes sortes de moyens et mener une vie luxueuse, je me suis égarée petit à petit et j’ai commencé à suivre la foule et entrer dans leurs combines. Pour gagner de l’argent, je rivalisais avec d’autres médecins, je prescrivais de grandes ordonnances et des médicaments chers, et je facturais des frais non justifiés, et je suis même devenu insensible et habituée à ce comportement inconcevable et contraire à l’éthique… Si Dieu n’était pas venu me sauver à ce moment-là, je vivrais dans le péché et je serais devenue une marionnette ou un jouet de Satan sans le savoir. En y réfléchissant, je remercie Dieu du fond du cœur pour Son salut.

 

Vouloir être une personne honnête m’a libérée

 

Plus tard, quand je commençai à vivre une vie d’église avec des frères et des sœurs, chantant des cantiques et louant Dieu, mon esprit se réjouissait, et mon cœur était heureux. J’avais vu la pureté et la sincérité des frères et sœurs de l’Église, et qu’on pouvait leur faire totalement confiance. Chaque personne était considérée comme un membre à part entière de la famille et chacun pouvait ressentir une chaleur jamais connue jusque-là.

Un jour, lors d’une réunion, j’ai vu ces paroles de Dieu : « L’honnêteté signifie donner son cœur à Dieu ; ne jamais Le tromper en quoi que ce soit ; être ouvert avec Lui en toutes choses ; ne jamais cacher la vérité ; ne jamais faire ce qui trompe les supérieurs et leurre les inférieurs ; et ne jamais faire ce qui n’a le but que de s’attirer des faveurs de Dieu. Bref, être honnête, c’est s’abstenir de toute impureté dans ses actions et ses paroles et ne tromper ni Dieu ni l’homme » (« Trois admonitions », La Parole apparaît dans la chair). Dieu exige que nous soyons des personnes honnêtes et que nous soyons véritables dans nos paroles et actions, que nous ne trompions pas Dieu ni les gens. Tous les frères et sœurs dans l’église pratiquent l’honnêteté selon la parole de Dieu, disent la vérité et agissent de façon juste et honorable. Ils se réfèrent en la Parole de Dieu en toutes choses et ne participent pas à l’hypocrisie et à la tromperie. Les frères et sœurs se respectent et se comprennent et se pardonnent mutuellement. Ils prennent soin les uns des autres et peuvent également tenir compte les avis des autres personnes et mettent les intérêts communs en priorité pour les profits personnels. Ce genre de vie est vraiment libératoire ! Dans le passé, je faisais tout ce que je pouvais et je participais à la tromperie pour gagner de l’argent à l’hôpital et tout ce que je faisais était des dessous de table. Dorénavant, je travaillerai conformément aux exigences de Dieu et je vivrai de manière honnête : suivre le principe d’aider les patients à retrouver leur santé tout en dépensant moins d’argent ; ne plus dépendre des poisons de Satan pour vivre, et à ne plus faire ces choses inconcevables.

 

Être une personne honnête est super

 

Une fois, il y avait une patiente avec un problème gynécologique général. Elle est allée dans plusieurs grands hôpitaux et a dépensé des milliers de yuans, mais n’est toujours pas guérie. Après avoir pris soin de connaître son état de santé et de l’avoir auscultée, j’ai découvert que c’était dû à des excès de médicaments. Je lui ai demandé d’arrêter de prendre tout médicament et qu’après une période de récupération, elle irait mieux. Mais la patiente ne croyait pas ce que je lui disais et me mit la pression pour que je lui prescrive les meilleurs médicaments. Comme je voyais son regard insistant, je me suis dit : c’est vous qui me demandez de vous prescrire des médicaments, ce n’est pas moi qui souhaite prescrire ces médicaments. Je lui ai prescrit donc des médicaments qu’elle pourrait se les faire rembourser au moins une partie, et pour lesquels une feuille de remboursement de médicaments serait délivrée. Comme Je me sentais un peu coupable, je déchirai donc cette feuille de remboursement, puis je réécrivis une autre, puis la déchirai à nouveau… À ce stade, je menais une bataille intérieure. D’un côté, il y a de l’argent que je sens du bout de mes doigts et de l’autre côté, il y a les exigences de Dieu. Je ne savais pas ce qui était le meilleur à faire. À ce moment-là, le Saint-Esprit m’éclaira et je me suis rappelé les paroles de Dieu : « J’ai beaucoup de vœux. Je souhaite que vous puissiez vous comporter de façon correcte et réfléchie, être fidèles à votre devoir, avoir la vérité et l’humanité […] » « sois une personne honnête, non quelqu’un qui est toujours astucieux, toujours rusé. (Ici, Je vous demande encore une fois d’être une personne honnête.) » (« Les transgressions conduiront l’homme en enfer », La Parole apparaît dans la chair). La compréhension de ces paroles de Dieu m’a confirmé ma foi : je crois en Dieu. Je dois pratiquer la parole de Dieu et être une personne honnête. Si une patiente a vraiment une maladie, je devrais lui prescrire des médicaments, mais si elle n’a pas de maladie, je ne peux pas faire l’impasse sur ma conscience et tromper la patiente. Et je ne peux pas non plus prescrire des médicaments chers afin de percevoir une commission. Quand j’ai pensé à ça, mon cœur fut fortement illuminé et j’ai dit à la patiente : « Je vais vous donner une recette ! Mangez davantage de carottes tous les jours et tout ira bien. » La patiente voyait que j’étais très certaine et elle est partie peu convaincue de ma recette. Mais dans mon cœur, je me suis senti particulièrement soulagée et heureuse d’être en mesure de pratiquer la vérité.

 

Environ 10 jours plus tard, la maladie de cette patiente s’est améliorée. Elle était heureuse et m’acheter quelque chose pour me remercier et me dit : « J’ai dépensé cinq ou six mille yuans et la maladie ne s’est jamais améliorée, mais, de façon inattendue, vous n’avez même pas demandé un centime et ça s’est amélioré. Vos compétences médicales sont vraiment excellentes ! » Je me suis dit : En fait, votre maladie a été causée par d’autres médecin qui ont prescrit des médicaments de manière désordonnée et sans discernement. Avant de croire en Dieu, j’ignorais également ma conscience et je trompais les patientes comme cette femme. Ma façon de pratiquer la médecine et d’être une bonne personne de façon terre-à-terre est entièrement due à la parole de Dieu, qui m’a changée.

 

Vaincre la tentation de l’argent

 

À la fin du mois, toutes les sociétés pharmaceutiques venaient pour donner aux médecins leurs commissions (parce que les pharmacies font le suivi de tous les médicaments prescrits pour lesquels une commission est accordée). Lorsque je vis tous les médecins de mon service qui rayonnaient de sourires heureux, tenant dans leurs mains plus de vingt enveloppes remplies à ras bord et moi avec seulement et pitoyablement quelques enveloppes, je sentis de l’injuste en moi : j’avais été une bonne personne, mais je reçus trop peu ; j’aurais pu faire la même chose qu’eux. À ce moment-là, un cantique de la parole de Dieu retentit dans mes oreilles : « Renonce à ton penchant pour la richesse du monde séculier ! […] Renonce à tes points de vue et à tes préjugés ! Réveille-toi, car le temps est court ! Laisse ton esprit élever son regard. Élève ton regard et laisse le contrôle à Dieu. Ne deviens pas comme la femme de Lot. C’est si pitoyable d’être rejeté ! Pitoyable en effet ! Réveille-toi ! » (« La troisième déclaration », La Parole apparaît dans la chair). La compréhension de la parole de Dieu illumina mon cœur. Oui ! Ce sont maintenant les derniers jours. C’est la dernière fois que Dieu sauve les gens. Si je ne poursuis pas bien la vérité à ce moment critique, alors je ne peux pas vivre une vie authentique de la nature humaine et je serai attachée à l’argent comme auparavant. Lorsque l’œuvre de Dieu se termine et qu’arrive le désastre, quelle que soit la somme d’argent que je gagne, ça me sera inutile ? La femme de Lot a perdu sa vie et a été transformée en une statue de sel parce qu’elle ne pouvait pas renoncer à la propriété de sa famille. Je ne peux pas être comme elle. Je dois être une bonne personne conformément à la parole de Dieu et je dois faire les choses consciencieusement, renoncer à la richesse injuste et ne plus nuire aux autres pour mes propres besoins. En pensant à cela, mon cœur se calma et je ressentis qu’obtenir la vérité et la vie est le plus précieux et a le plus de sens !

 

Comme je lisais de plus en plus la parole de Dieu, je comprenais de mieux en mieux la volonté de Dieu, vis-à-vis du monde et de la richesse j’accordais de moins en moins d’importance, non seulement je ne rivalisais plus avec les autres médecins du département pour obtenir de l’argent, mais en plus je leur proposais de les ausculter. En raison de mes changements, mes collègues voulaient bien être de service avec moi. Lorsque je recevais des patients, je leur expliquais patiemment que je ne traiterais plus les petits maux de façon excessive, que je ne prescrirais plus n’importe comment des médicaments.

 

J’ai vécu un peu ce que c’était que d’être un homme authentique

 

Lorsque je commençais à pratiquer la médecine de cette manière, je me sentais particulièrement à l’aise et en paix à l’intérieur. Bien que je passe moins de temps à travailler, Dieu me bénissait spécialement. Les collègues, amis et connaissances de mon hôpital me demandaient tous de les ausculter et de procéder à des opérations chirurgicales. Ils disaient tous que j’étais différente des autres médecins, j’avais un bon cœur et je n’arnaquais pas les gens, en plus ils dépensaient moins d’argent pour le traitement et ils guérissaient plus rapidement. Je sais que c’était le résultat de la parole de Dieu en moi. Au cours de mon expérience, j’ai remarqué que seule la parole de Dieu et la vérité peuvent changer les gens et seule la vérité peut révéler toute mon iniquité et péchés et me nettoyer des poisons de Satan. En même temps, je me suis aussi vraiment rendu compte que plus vous pratiquez la vérité et comprenez la parole de Dieu, plus vous comprenez les ténèbres et le mal dans le monde, et plus vous pouvez voir la vérité et de quelle façon Satan a corrompu votre propre vision inférieure sur la vie et ses valeurs. C’est le jugement et le châtiment révélés par la parole de Dieu qui m’ont donnée la confiance et la motivation de renoncer à Satan et être à nouveau une personne authentique selon Dieu !

 

Plus tard, les collègues m’ont dit : « Regardez comme vous vivez facilement maintenant, même plus jeune qu’auparavant ! » Certains ont dit : « Vous êtes vraiment stupide de ne pas faire de l’argent pour lequel il vous suffit de lever la main pour l’atteindre. Est-ce que c’est parce que vous avez trop d’argent ? » Certains ont dit : « Votre idéologie est vraiment trop élevée ! » En résumé, les gens disaient toutes sortes de choses, mais ils ne savent pas que tout ça, c’est parce que la parole de Dieu m’a changée. L’œuvre de Dieu est vraiment si sage et merveilleux ! Satan m’avait changé en démon et la parole de Dieu m’a redonné la nature d’une personne authentique selon Dieu, elle m’a permis de vivre comme un être humain ! Comme la parole de Dieu l’a dit : « Quelqu’un vit dans la lumière seulement s’il connaît Dieu et possède la vérité, et il change fondamentalement seulement lorsque sa vision du monde et sa vision de la vie changent. Quand il a son but dans la vie et se conduit selon la vérité, quand il obéit à Dieu absolument et vit par la parole de Dieu, quand il se sent assuré et éclairé au plus profond de son âme, quand son cœur est libre de l’obscurité, et quand il vit librement et sans retenue en présence de Dieu, alors seulement il vit une vraie vie humaine et possède la vérité. D’ailleurs, les vérités que vous possédez viennent de la parole de Dieu et de Dieu Lui-même. Le Souverain de l’univers entier et de toutes choses — Dieu Très-Haut — t’approuve comme un vrai homme qui vit la vraie vie humaine. Qu’est-ce qui pourrait être plus signifiant que cela ? Telle est une personne qui possède la vérité » (« Comment connaître la nature de l’homme », Récits des entretiens du Christ). Merci, Dieu Tout Puissant. Que Toute gloire te soit rendue !

 

Auteur : Miaoxiao

 

Précédent:L’éveil spirituel d’un « Ange à blouse blanche » (partie 1)

 

Recommandations : Film chretien « Film chrétien du témoignage « L’intégrité ne doit jamais être négligée » »

 

Bienvenu l’accès à la Page « Méditation du jour », qui enrichira votre vie spirituelle plus abondamment !"

 

Source : Bible en ligne

Écrire commentaire

Commentaires: 0