Pensant à ce qui venait de lui arriver, Fang Xing réalisa : « Si je me sentais si misérable et que j’avais tant d’appréhension, c’est que j’étais influencé par le poison de Satan : « Comme un arbre vit pour son écorce, un homme vit pour son amour propre ». Et cela m’a fait placer ma réputation et mon amour propre devant tout le reste. Le résultat était que lorsque j’étais incompris, j’ai senti que je perdais la face, que je perdais mon statut et que mon image était détruite. Je me sentais trop honteux pour faire face aux gens et mon cœur était empli de douleur. En réalité, protéger mon amour propre, ma réputation et mon statut consistait à révéler la disposition corrompue de Satan ». Fang Xing vit clairement la mauvaise perspective du dicton « Comme un arbre vis pour son écorce, un homme vit pour son amour propre ». C’était l’outil utilisé par Satan pour corrompre les gens, pour les piéger et les affliger. Il comprit aussi : « Pour me défaire de mes liens, d’abord, je devrais changer, apprendre à mettre mon amour propre de côté et à accepter l’examen de Dieu. Tant que j’agis honorablement, je ne devrais pas me soucier de ce que les gens pensent de moi, de ce qu’ils disent ou de leur opinion sur moi ». En pensant à cela, Fang Xing poussa un long soupir et se sentit soulagé. Il savait que Dieu lui avait amené cette épreuve. Sans les paroles de Dieu pour le guider, il vivrait toujours dans la douleur et ne pourrait pas se défaire de la souffrance d’être incompris des autres, ne sachant pas où l’entraineraient ses tourments.
En raison des exigences professionnelles, ce projet devait être terminé dans l’urgence. A ce moment critique, Fang Xing alla voire Wang et lui dit : « Maintenant, ce n’est pas le moment de chercher à connaître le coupable. Le plus important est de savoir comment nous allons résoudre notre problème afin de terminer le projet et éviter de retarder l’avancement du travail de tout le département. Pour le reste, quelle que soit la décision de notre chef, je serai prêt à en assumer les conséquences ». A ces mots, Wang hésita un instant puis hocha la tête, promettant de résoudre le problème avec Fang Xing. A ce moment, Fang Xing pria également Dieu dans son cœur en silence et demanda à Dieu de le guider. Plus tard, les deux hommes coopérant au coude à coude vinrent à bout du problème et le projet fut terminé à temps. Fang Xing s’exclama : « C’est Dieu qui nous a guidés. Que Dieu soit loué ! »
A l’issue du travail, ce qui surprit Fang Xing encore davantage, fut que Wang s’approcha et lui dit : « Je suis désolé de t’avoir mal compris. J’ai découvert la cause du problème. Le projet que tu m’as confié était correct et c’est mon ordinateur qui ne fonctionnait pas correctement. Je t’ai blessé. J’en suis vraiment désolé ».
A ce moment, Fang Xing se sentit excité et calme à la fois. Au travers de cette expérience, il était déjà certain que tout avait été orchestré par la main de Dieu, donc il pouvait mettre son amour propre de côté et faire face à tout cela avec calme. Ce qui l’excitait était qu’il sentait que l’œuvre de Dieu était extraordinaire et que Dieu était digne d’amour. A la fin, il ne put exprimer ce qu’il ressentait avec des mots et souhaita seulement remercier Dieu et prier Dieu en son cœur, en silence.
Auteur : Liu Xing, Espagne
Source : Bible en ligne
Écrire commentaire