· 

L’Église de Dieu Tout-Puissant est l’Église de Dieu, mais pourquoi le PCC répand-il la rumeur qu’il s’agit d’une organisation humaine ?

Zheng Weiguo (Le ministre du Département du Travail du Front Uni) : Je veux reparler de votre croyance en Dieu. Savez-vous clairement qui a créé l’Église de Dieu Tout-Puissant ? J’ai travaillé la moitié de ma vie pour le Front Uni, étudiant les religions pendant des années. Je crois pouvoir dire que je comprends diverses sortes de religions plutôt bien. Pendant plus de deux décennies nous avons principalement étudié l’Église de Dieu Tout-Puissant. D’après le matériel de propagande du gouvernement, l’Église de Dieu Tout-Puissant a été fondée par quelqu’un nommé Zhao dans le nord-est de la Chine. Cet homme est le grand prêtre de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il dirige l’Église. Les croyants de l’Église de Dieu Tout-Puissant prétendent que le Saint-Esprit se sert de lui. Ils écoutent souvent les prédications de cette personne dont se sert le Saint-Esprit, et ils l’écoutent pour le travail administratif de l’Église. Même si vous, les croyants en Dieu Tout-Puissant, vous lisez la parole de Dieu Tout-Puissant, vous priez au nom de Dieu Tout-Puissant, vous considérez « La Parole apparaît dans la chair » exprimé par Dieu Tout-Puissant comme doctrine canonique et vous communiquez la parole de Dieu Tout-Puissant dans votre congrégation, dans tous les cas, cette personne est celle qui a le dernier mot dans l’Église de Dieu Tout-Puissant. Donc nous sommes certains que l’Église de Dieu Tout-Puissant a été créée par cette personne. Aussi bien le PCC que les communautés religieuses caractérisent l’Église de Dieu Tout-Puissant comme l’organisation d’un homme. Je crois que c’est vrai. Vous comprenez cela ?

 

Zheng Yi (Chrétien) : Papa, le PCC a étudié l’Église de Dieu Tout-Puissant pendant plus de 20 ans, tu veux dire que c’est le résultat d’une telle étude ? Alors dites-moi, qui a fondé le christianisme et le catholicisme ? Serait-ce Paul ou Pierre qui a été le fondateur ? Qui a fondé le judaïsme ? Serait-ce Moïse ? N’est-ce pas absurde ? Papa, vous, les athées, n’avez jamais reconnu l’existence de Dieu, sans parler de l’incarnation de Dieu. Peu importe que le Christ incarné ait exprimé la vérité, qu’il ait accompli Son œuvre, et qu’il ait apporté le salut à l’humanité, ne vous efforcez-vous pas tous de Le renier, de Le camoufler et de Le condamner ? Papa, pensez-vous que le christianisme et le catholicisme ont été fondés par un homme, qu’ils sont donc les organisations d’un homme ? C’est votre plus grande absurdité. Si le Seigneur Jésus n’était pas apparu pour accomplir Son œuvre, aucun croyant ou adepte du Seigneur n’aurait été engendré, sans parler de la création du christianisme. N’est-ce pas un fait ? Comment les apôtres auraient-ils pu créer une Église sur le seul mérite de leur propre talent ? Papa, peux-tu t’en tenir au fait que les gens ont reçu la direction et l’orientation de Pierre, de Jean et d’autres apôtres, et dire que le christianisme a été fondé par les apôtres, qu’il s’agit donc du fait d’un homme ? Papa, l’Église de Dieu Tout-Puissant a été entièrement engendrée par la manifestation et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant. C’est parce que des gens ont entendu la voix de Dieu à travers les nombreuses vérités exprimées par Dieu Tout-Puissant qu’ils sont retournés devant Dieu et se sont unis en une Église. En se manifestant pour accomplir Son œuvre, Dieu Tout-Puissant a personnellement témoigné de l’homme, instrument du Saint-Esprit, qui est le dirigeant de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Tout comme Moïse dans l’ère de la Loi et les apôtres dans l’ère de la Grâce, il est l’homme dont Dieu se sert pour faire son devoir afin d’abreuver et de guider le peuple élu de Dieu. Papa, ton Parti communiste nie l’œuvre de Dieu et toutes les vérités exprimées par Dieu, en niant même que Celui auquel croit le peuple élu de Dieu et qu’il suit est Dieu incarné. N’y a-t-il pas de raison cachée ? Sans la manifestation et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, l’Église de Dieu Tout-Puissant n’aurait pas été engendrée et n’existerait pas. C’est un fait indéniable. Le PCC est conscient que les chrétiens de l’Église de Dieu Tout-Puissant prient au nom de Dieu Tout-Puissant. Ce qu’ils lisent et partagent en congrégation est la parole de Dieu Tout-Puissant. Pourquoi le PCC dit-il encore des mensonges si flagrants ? Celui en qui croit le peuple choisi de Dieu de l’Église de Dieu Tout-Puissant est Dieu Tout-Puissant. Le peuple choisi de Dieu suit la direction d’un homme dont le Saint-Esprit se sert selon la parole de Dieu Tout-Puissant. C’est un fait.

 

Zheng Rui (Chrétienne) : Papa, tu comprendras clairement quand je t’aurai lu deux passages de la parole de Dieu Tout-Puissant. Dieu Tout-Puissant dit : « Le travail accompli par celui qui est utilisé par Dieu est de coopérer dans le cadre de l’œuvre du Christ ou du Saint-Esprit. Cet homme est élevé par Dieu parmi les hommes, il est là pour diriger tous les élus de Dieu, et il est aussi élevé par Dieu pour faire le travail de la coopération humaine. […] Celui qui est utilisé par Dieu, d’autre part, est quelqu’un qui a été préparé par Dieu, et qui est d’un certain calibre, et a de l’humanité. Il a été préparé et perfectionné à l’avance par le Saint-Esprit, et il est totalement conduit par le Saint-Esprit, et, surtout quand il s’agit de son travail, il est dirigé et commandé par le Saint-Esprit. En conséquence il n’y a pas moyen de s’écarter du chemin conduisant les élus de Dieu, car Dieu se charge sûrement de Son propre travail, et Dieu accomplit Son propre travail en tout temps » (La Parole apparaît dans la chair). Papa, dans « Les dix décrets administratifs qui doivent être respectés par les élus de Dieu à l’ère du Règne », le septième décret administratif affirme : « En ce qui concerne le travail et les affaires de l’Église, en dehors de l’obéissance à Dieu, en tout, tu dois suivre les instructions de l’homme qui est utilisé par le Saint-Esprit. Même la moindre infraction est inacceptable. Tu dois être absolu dans ta conformité et ne dois pas analyser le bien ou le mal ; ce qui est bien ou mal n’a rien à voir avec toi. Tu ne dois te préoccuper que de l’obéissance totale » (La Parole apparaît dans la chair).

 

Zheng Rui : Papa, quand le peuple élu de Dieu accepte d’être dirigé et abreuvé par l’homme dont se sert le Saint-Esprit, il met en pratique la parole de Dieu et obéit à Dieu. Quand ton PCC a étudié l’Église de Dieu Tout-Puissant, pourquoi n’a-t-il pas pris le temps de lire la parole de Dieu Tout-Puissant ? Pourquoi n’a-t-il pas vu les dix décrets administratifs de Dieu Tout-Puissant ? Pourquoi n’avez-vous pas cherché parmi le peuple élu de Dieu de l’Église de Dieu Tout-Puissant et ne les avez-vous pas laissés vous communiquer la vérité ? Vous avez simplement étudié l’Église de l’extérieur sans lire la parole de Dieu Tout-Puissant ni comprendre l’œuvre de Dieu. Comment pourrais-tu vraiment comprendre l’Église de Dieu Tout-Puissant ?

 

Zheng Yi : Papa, pourquoi le gouvernement du PCC ne cesse de dire que l’Église de Dieu Tout-Puissant est l’organisation d’un homme ? Pourquoi n’a-t-il pas dit un mot de Dieu incarné ? Pourquoi n’a-t-il absolument pas mentionné le livre « La Parole apparaît dans la chair » ? En fait, ce que craint le plus le PCC, c’est la vérité exprimée par Dieu Tout-Puissant. C ’est parce que le PCC sait, au fond, que tous les croyants en Dieu Tout-Puissant ont accepté Dieu Tout-Puissant après avoir lu « La Parole apparaît dans la chair ». Donc le PCC détourne l’attention des gens en disant que l’Église de Dieu Tout-Puissant est une organisation d’homme créée par un homme pour cacher intentionnellement le fait que Dieu Tout-Puissant, le Christ des derniers jours, Se manifeste pour accomplir Son œuvre, afin que les gens fassent attention à cette personne. Le PCC fait ça afin d’empêcher les gens de croire en Dieu et de Le suivre. Voilà son vrai but. Le PCC déforme les faits et affirme que l’Église où Dieu apparaît pour accomplir Son œuvre est l’organisation d’un homme. C’est l’excuse du PCC pour réprimer et persécuter l’Église de Dieu. Le PCC est trop rusé et perfide ! Papa, ce que je dis, n’est-ce pas la vérité ? Il faut faire la différence entre les deux. Tu ne dois plus écouter les rumeurs du PCC !

 

Extrait du scénario du film « Rééducation Rouge à Domicile »

 

Source : Bible en ligne