· 

Ici j’ai trouvé le bonheur

J’étais infirmière. Quand j’ai atteint l’âge du mariage, mes parents m’ont présenté Luo Jie qui opérait une clinique dans ma ville natale. Parce que j’avais vécu à l’extérieur de ma ville natale, je ne l’avais jamais rencontré auparavant. Cependant, ma mère m’a dit que ses compétences médicales étaient excellentes et qu’il était une personne de bonne moralité. Son estimation de lui m’a donné une bonne impression de lui. Peu de temps après, j’ai reçu une lettre de Luo Jie, dans laquelle il proposait le mariage. Dans cette lettre, il a promis : « Je prendrai soin de vous et je veillerai à ce que vous viviez une vie heureuse dans le futur. Si vous ne m’abandonnez pas, je serai toujours avec vous. » J’ai été émue par sa sincérité qui s’est manifestée tout au long de la lettre et de la promesse qu’il a faite au sujet du mariage. Je me suis dit : Si nous fondons une famille, je vivrai une vie heureuse dont j’ai tant rêvé. Alors, j’ai résolument abandonné mon travail et je suis retournée dans ma ville natale pour l’épouser.

 

Après le mariage, il a tenu sa promesse à moi. Nous avons couru la clinique en tandem et avons pris tous les travaux de ménage ensemble. Parce que je venais de commencer à garder la maison, je ne savais pas cuisiner ni faire le ménage. Dans de tels moments, il m’enseignait patiemment. En affaires, mon mari a assumé la responsabilité de voir les patients, y compris les interroger et les prescrire, pendant que je préparais le médicament pour eux et leur donnais une perfusion de liquide. Nous avons bien travaillé ensemble. Par conséquent, les gens autour de nous m’ont enviée, disant que j’étais si chanceuse d’avoir trouvé un mari modèle. Voyant cela, j’étais sur un nuage neuf et je croyais fermement que la vie heureuse que j’avais souhaitée depuis le début avait finalement été accomplie. Ainsi, j’étais très satisfaite.

 

Cependant, les bonnes choses ne durent pas longtemps. Par la suite, mon mari sortait souvent avec ses amis boire, jouer aux cartes et aller à toutes sortes de lieux de divertissement, et il négligeait même les affaires de la clinique. De ce fait provoquant les affaires de la clinique tout est tombé à moi. Je l’ai persuadé de rester à la clinique et de me concentrer davantage sur l’affaire, mais il ne m’a pas écoutée et a quand même suivi sa propre voie. Il restait toujours dehors pendant la journée et parfois, il ne revenait même pas à la maison pendant des jours. Je suis juste une femme, mais non seulement j’avais besoin de prendre soin de mon enfant, je devais aussi gérer l’entreprise. J’étais presque chargé de ces choses.

 

Une nuit, il était déjà 9 heures passées, mais mon mari n’était pas encore rentré à la maison. Quand je nourrissais mon enfant après les affaires, j’ai constaté qu’il avait le muguet. Dans la panique, j’ai appelé précipitamment mon mari. Mais je ne pensais jamais qu’après avoir connu la maladie de notre enfant, il m’a juste répondu de façon superficielle et a bientôt raccroché. En voyant mon enfant pleurer et crier, j’étais vraiment inquiète qu’il y ait quelque chose qui ne va pas avec lui. Alors une fois de plus j’ai appelé mon mari, seulement pour constater qu’il avait éteint son téléphone. Par conséquent, je devais nourrir moi-même les médicaments pour mon enfant, mais je ne pouvais pas m’en occuper toute seule. Je détestais que mon mari devienne si impitoyable et si irresponsable qu’il était seulement préoccupé par l’hédonisme et ne se souciait pas de la maladie de notre enfant. Ainsi, j’ai fermé la porte de l’intérieur dans un accès de colère. Il était trois heures du matin, mon mari ivre a frappé violemment à la porte. Avant que je puisse parler, il, avec son doigt pointant vers mon nez, m’a déchiré des yeux éblouissants : « Avoir une femme comme toi est vraiment malchanceux. Ton appel téléphonique m’a amené à parier tout mon argent que j’avais porté aujourd’hui. Vous êtes un tel hoodoo. Tout est de ta faute ! » Je me sentais tellement injuriée et je disais d’une voix forte et provocante : « Notre enfant est si gravement malade ; Pourtant, tu ne te soucies pas de lui du tout. Maintenant, tu m’as même blâmée pour ta perte d’argent aux cartes. N’es-tu pas déraisonnable ? » À mes mots, il m’a frappé à peine la tête. En un instant, j’ai vu les étoiles éclatées devant mes yeux et ai ressenti une douleur étouffante. Avant que je puisse réagir, il a crié : « Retourne à la maison de tes parents ! … » Quand je l’ai vu me traiter comme ça, des larmes d’amertume et de rancœur ont jailli de mes yeux. Je sentais de terribles douleurs lancinantes dans ma poitrine et j’avais envie de le quitter tout de suite avec mon enfant. Mais quand j’ai pensé que si nous divorcions, mon enfant souffrirait de la misère d’être séparé de l’un de ses parents, mon cœur s’est adouci et j’ai anéanti ma pensée de quitter cette maison. Je n’ai pas reposé de toute la nuit. Dès lors, les relations entre mon mari et moi devinrent encore plus mauvaises. À la maison, il me parlait de temps à autre des mots blessants ; De plus, il avait une liaison. En face du mariage malheureux, j’ai passé des jours comme s’ils étaient des années. Par la suite, j’ai souffert d’insomnie et je n’ai jamais bien dormi la nuit.

 

Une fois, mon jeune frère est venu me voir. Quand nous dînions ensemble, parce que les plats que je préparais n’étaient pas au goût de mon mari, il a jeté la vaisselle par terre. Mon frère ne pouvait pas supporter de le regarder et a ainsi dit quelque chose de critique à propos de mon mari. En l’entendant, il s’est emporté sur-le-champ, demandant à mon frère et à moi de partir. Face à une telle scène, j’avais l’impression qu’un couteau se tortillait dans mon cœur. J’ai pensé : Tout au long, je dépends pour ma vie de bonheur sur mon mari ; pourtant tous mes efforts pour la famille sont remboursés avec un tel résultat à la fin. La honte et la colère déchiraient mon cœur, me faisant presque tomber en morceaux. En fin de compte, je ne pouvais plus le supporter et, dans une grande misère, j’ai tenu mon enfant et suis retournée en larmes chez mes parents.

Dans une nuit profonde et tranquille, la scène que me promettait la promesse de mon mari et qu’il me battait et me grondait apparaissait toujours alternativement dans mon esprit. Surtout, la scène de son expulsion m’a blessée profondément. L’ombre de ces choses me passait comme des fantômes, me torturant au point de perdre le sommeil toute la nuit et n’ayant aucun appétit pour la nourriture. En conséquence, j’ai perdu plus de 5 kg de poids en deux mois. Pensant que mon mari tourne le dos à mon enfant et à moi, je me sentais déprimée. Je ne pouvais plus supporter un tel coup et perdre complètement le courage de vivre ; donc j’ai pris une demi-boîte de somnifères en même temps. Comme il s’est avéré, à cause des effets des pilules ayant disparu, je me suis réveillée après plus de dix heures de sommeil. Après cela, non seulement mon mari ne s’est pas senti coupable, mais il m’a même dédaigné parce que j’étais une personne malade. De plus, il a dit qu’il voulait divorcer et qu’il ne me laisserait rien. À ce moment-là, j’étais complètement désespérée. Je ne pouvais pas m’empêcher de signer : Oh mon Dieu ! Sauve-moi, s’il Te plaît !

 

Quelques jours plus tard, ma tante est venue me voir quand j’étais en convalescence chez mes parents. Voyant que j’étais si misérable et mécontente, elle m’a lu un passage de paroles : « Heureux sont ceux qui ont lu Ma parole et croient qu’elle sera accomplie. Je ne te maltraiterai pas, mais ferai que ce que tu crois s’accomplisse en toi. C’est Ma bénédiction sur toi. Ma parole touche les secrets cachés dans chaque personne. Tout homme a des blessures mortelles et Je suis le bon médecin qui les guérit. Viens simplement en Ma présence. Pourquoi ai-Je dit que, dans l’avenir, il n’y aura plus de peine et plus de larmes ? Voici la raison » (Extrait de « Déclarations de Christ au commencement »). Après avoir lu de tels mots, elle m’a dit : « Dandan, ils sont les paroles du Créateur Lui-même. Les paroles de Dieu peuvent briser toutes nos chaînes et résoudre tous nos problèmes. Tant que nous aurons foi dans les paroles de Dieu et que nous serons prêts à compter sur Lui, tous nos soucis et angoisses seront facilement dissipés. » En entendant ces mots, j’ai senti un sentiment chaud dans mon cœur et mon cœur a trouvé beaucoup de paix. Elle a ajouté : « Ta situation actuelle me rappelle mes expériences passées. Dans le passé, ton oncle jouait aux cartes toute la journée et n’aidait pas du tout les tâches ménagères. Je l’ai souvent persuadé avec de bons mots, mais il ne m’a jamais écoutée et s’est même querellé avec moi. Pour l’harmonie de notre famille, je n’avais pas d’autre choix que d’enfouir ma colère dans mon cœur et il n’y avait personne à qui je pouvais adresser mes griefs. Tout comme je me sentais inquiète et impuissante, mon ami a répandu l’évangile de Dieu à moi. Ce n’est qu’en lisant les paroles de Dieu que j’ai appris que tout ce que nous avons souffert est dû à l’affliction de Satan. Il utilise toutes sortes de tendances perverses pour tenter et corrompre les gens afin que tous les gens cherchent à manger, à boire et à s’amuser, et se livrent à leurs désirs charnels. Ton oncle a également été influencé par les tendances sociales mauvaises et est tombé ainsi dans le jeu et n’a pas pris soin de la famille. En lisant les paroles de Dieu, je suis parvenue à comprendre les méthodes et les façons dont Satan corrompt l’homme, et j’ai aussi vu le salut de Dieu pour moi, de sorte que j’étais capable de voir à travers les divers plans de Satan et de ne plus être enchaînée la haine et la douleur. » En écoutant ses expériences et en voyant qu’elle, qui était triste toute la journée dans le passé, était devenue si détendue et que sa vision mentale avait complètement changé, j’ai senti que les paroles de Dieu étaient vraiment puissantes. J’ai pensé : J’ai été abandonnée par mon mari et j’ai beaucoup souffert de la maladie et je suis tombée dans le désespoir ; Pourtant, ce Dieu peut guérir les blessures des âmes. Si je viens devant Lui et que je m’appuie sur Lui avec un vrai cœur, alors je ne vivrai plus dans une telle souffrance. Dans cet esprit, j’ai renouvelé mon espoir de vie et j’étais heureuse d’accepter l’Évangile.

 

Dans les jours à venir, je lis avidement les paroles de Dieu et j’écoute les hymnes des paroles de Dieu, et mon cœur est complètement occupé par Ses paroles. À cause de la direction de Ses paroles dans ma vie, ces questions gênantes sont passées inconsciemment hors de mon esprit. Plus d’un mois plus tard, l’insomnie qui me torturait disparut miraculeusement. De plus, j’ai appris à connaître beaucoup de frères et sœurs dans l’Église. Bien que nous nous soyons rencontrés pour la première fois, j’avais l’impression d’appartenir à la même famille. Chaque fois que je rencontrais des problèmes et que je n’avais aucune idée de comment les traiter, ils me communiquaient sincèrement la volonté de Dieu contenue à l’intérieur et partageaient leurs expériences. Cela m’a beaucoup émue. Je sentais que ce genre de vie était exactement ce pour quoi je rêvais depuis longtemps, et j’ai pensé : Si seulement j’avais été plus tôt dans la présence de Dieu. Je me sentais incomparablement heureuse, comme un enfant perdu depuis longtemps et retournant chez ses parents.

 

Après un moment, mon mari m’a envoyé un jugement de divorce en mon absence. En le recevant, je sentis les flammes de fureur qui faisaient rage dans mon cœur, me démangeaient de me précipiter sur lui et de raisonner avec lui : J’ai tant donné à la famille, mais pourquoi me traites-tu de la sorte ? Le ressentiment et la haine me liaient comme un lien invisible, me torturant mentalement. En conséquence, encore une fois j’ai perdu le sommeil toute la nuit. Je n’avais pas d’autre choix que de venir devant Dieu en priant constamment.

 

Par la suite, tout comme le livre le dit : « Né dans une terre si souillée, l’homme a été gravement blessé par la société, il a été influencé par l’éthique féodale, et il a été formé dans des “instituts d’enseignement supérieur”. La pensée arriérée, la moralité corrompue, le point de vue mauvais sur la vie, la philosophie infâme, l’existence absolument sans valeur, le mode de vie et les coutumes dépravés, toutes ces choses ont gravement entamé le cœur de l’homme, et gravement miné et attaqué sa conscience. En conséquence, l’homme s’éloigne de plus en plus de Dieu […] » (Extrait de « Avoir un tempérament inchangé, c’est être en inimitié envers Dieu »). De tels mots, j’ai fini par comprendre qu’après que nous avons été corrompus par Satan, ce que nous acceptons, ce sont des façons erronées de penser et des règles de vie inculquées par Satan. Ainsi, nous devenons encore plus corrompus et perdons notre conscience et notre aison originales. Prenez mon mari et moi, par exemple. Affecté par la pensée « Saisis le jour pour le plaisir, car la vie est courte », il se livrait à une vie de plaisir, égoïste et méprisable, vivant pour lui-même. Il ne se souciait pas de son travail ou de notre enfant, et ne montrait aucun amour pour moi, devenant même plus froid et plus décadent. Quant à moi, j’adore aveuglément le mariage parfait, croyant que « l’amour est avant tout » et « l’amour n’a pas de prix ». Poussé par ces pensées, je considérais l’amour comme le seul but dans ma poursuite de la vie heureuse. J’ai fait de mon mieux pour sauver mon mariage, quelle que soit la souffrance. Je préférerais être bernée et piétinée par Satan que d’abandonner le mariage brisé. C’était comme un filet invisible contrôlant mon corps et mon esprit, causant beaucoup de douleur dans mon cœur ; par conséquent, j’ai choisi de me suicider en prenant des somnifères. Tout cela n’a-t-il pas été causé par les règles de vie de Satan ? C’est parce que je n’ai pas compris la vérité et que je n’ai pas percé à jour les méthodes et les manières que Satan corrompt et afflige l’homme que j’ai été réduite à un objet sacrificiel pour des tendances mauvaises. Sous la direction des paroles de Dieu, j’ai finalement été capable de voir à travers les plans rusés de Satan, et de ne plus m’en laisser berner. Et progressivement, j’ai enlevé ma haine de mon mari de mon cœur.

 

Peu de temps après, j’ai appris de ma connaissance que mon ex-mari n’était pas heureux du tout après son second mariage. Sa deuxième épouse a gaspillé de l’argent librement et s’est souvent querellée avec lui et a menacé de divorcer. Il n’avait pas atteint la quarantaine, pourtant ses tempes étaient devenus gris. Chaque jour, il ne pouvait que noyer ses peines en buvant. On pouvait voir que, vivant des poisons de Satan, il ne pouvait jouir que de plaisirs coupables, mais ce qu’il gagnait était une souffrance sans fin. En revanche, même si j’ai eu un mariage raté, j’ai eu la chance d’entrer en présence de Dieu et d’obtenir Son attention et Sa protection. En y pensant, mon cœur était plein de gratitude envers Dieu et j’ai sincèrement remercié Dieu de m’avoir sauvée.

 

Par la suite, afin de rendre à Dieu Son amour, je me suis jetée dans la prédication de l’Évangile. Plus tard, je suis retournée dans ma ville natale. Quand les gens ont vu que j’avais une vision mentale renouvelée et sont devenus beaucoup plus joyeux, ils m’ont demandé avec curiosité : « Depuis que je vous ai vu pour la dernière fois il y a plusieurs années, vous avez beaucoup changé. Vous avez l’air si en bonne santé et beaucoup plus jeune qu’avant, comme si vous étiez une personne différente. Qu’est-ce qui vous a changée ? » À ces mots, j’ai souri puis je leur ai témoigné de l’œuvre de Dieu et je leur ai raconté mes expériences personnelles. Après avoir entendu cela, ils ont accepté l’Évangile avec joie.

 

En repensant à la manière dont j’ai marché, je sens vraiment que ce sont les paroles de Dieu qui m’ont changée et qui ont permis à mon cœur de trouver une libération et une liberté que je n’avais jamais goûtées auparavant. Au sein de la maison de Dieu, j’ai trouvé la vie vraiment heureuse. Dieu merci ! Toute la gloire soit à Dieu !

 

Jin Li, Chine

 

Recommandations : Film chretien « Film chrétien complet en français « Où est ma maison » | Dieu est mon secours »

 

Bienvenu l’accès à la Page « Méditation du jour », qui enrichira votre vie spirituelle plus abondamment !"

 

Source : Bible en ligne

Écrire commentaire

Commentaires: 0