· 

J’ai trouvé la vraie lumière

Je suis né dans une famille catholique. Dès mon enfance, j’ai assisté à la messe à l’église avec mes grands-parents. En raison de l’influence de mon environnement et de ma foi en Dieu, j’ai appris à chanter de nombreux passages des Écritures et à pratiquer divers rituels.

 

En 2009, je suis arrivé au Japon pour faire mes études. Un jour, dans la chambre universitaire d’un ami étudiant, j’ai rencontré par hasard le leader d’un petit groupe de chrétiens, venus répandre l’Évangile. Je pensais : protestants et catholiques croient au même Dieu. Les deux groupes croient au Seigneur Jésus. Par conséquent, j’ai accepté l’invitation du chef de groupe à le rejoindre à l’église. Après avoir écouté les pasteurs prêcher et entendu certains frères et sœurs parler de la Bible, j’avais une certaine compréhension de la vie du Seigneur Jésus. Cela m’a permis d’avoir plus de foi au Seigneur. Cependant, après quelques mois, les pasteurs et les prédicateurs nous ont demandé de verser la dîme chaque semaine. Chaque semaine, nous devions également distribuer des brochures pour répandre l’Évangile. Quelquefois, nous étions si fatigués que nous sommeillions pendant le culte du dimanche. Nous n’avions plus d’habitudes de vie normales. En ce temps-là, certains d’entre nous travaillaient tout en faisant leurs études. Nous devions non seulement gagner de l’argent pour payer nos études, mais aussi pour couvrir les frais courants. Notre vie était déjà vraiment difficile, mais ils voulaient quand même que nous leur donnions notre argent et notre énergie. Nous éprouvions beaucoup de tension et de peines. Progressivement, j’ai découvert que les pasteurs et les prêcheurs ne servaient pas vraiment le Seigneur. Normalement, comme c’étaient eux qui dirigeaient l’église, ils auraient dû nous aider à grandir spirituellement. Or, ils se moquaient bien de notre vie. Ils ne se souciaient pas du tout de nos problèmes pratiques. Tout ce qui les intéressait, c’était notre énergie et notre argent. Tout ce qu’ils faisaient contribuait au développement de leur église et consolidait leur statut et leur influence. À ce moment-là, nous avions l’impression d’avoir été trompés. Par conséquent, quelques-uns de mes frères et moi avons quitté l’église.

 

Après avoir quitté l’église, j’ai trouvé une église catholique érigée au sommet d’une montagne. Les fidèles étaient japonais. J’ai assisté à la messe quelques fois, mais je sentais que ça ne m’apportait rien spirituellement. En outre, il n’était pas convenable de participer à l’échange, et j’ai donc quitté cette église aussi. C’est ainsi que j’ai mené une vie confuse et vide, sans but ni direction… Il en fut ainsi jusqu’en octobre 2016. La sœur Liang, que j’avais rencontrée à l’église protestante par le passé, m’a fait la surprise de me contacter, m’a demandé comment j’allais et m’a invité à lui rendre visite. J’ai repensé à mon expérience décevante dans l’église Protestante où j’avais passé un an, et j’ai par conséquent rejeté l’invitation de Sœur Liang. Cependant, Sœur Liang m’a invité à plusieurs reprises et, pour ne pas la blesser, j’ai décidé de la rencontrer.

 

Par l’intermédiaire de Sœur Liang, j’ai rencontré la Sœur Ma et la Sœur Fang. Un jour, elles m’ont parlé d’un grand nombre de prophéties de la Bible. Elles m’ont parlé de l’œuvre de l’Éternel et du Seigneur Jésus. Leur compréhension était très nouvelle et elles m’ont parlé de choses que je n’avais jamais entendues auparavant. Je leur ai parlé de la sombre situation dont j’avais été témoin dans l’église et d’avoir été si frustré de ne pas obtenir une nourriture spirituelle de la part de l’église que je n’étais plus disposé à assister aux réunions. Sœur Fang a dit : « Nous avons aussi expérimenté ce que tu as expérimenté. Actuellement, le monde religieux tout entier se trouve dans une situation sombre et désolée. Au milieu de tout cela, il y a les intentions de Dieu et la vérité à chercher. Actuellement, nous sommes aux temps de la fin du monde. Le Seigneur Jésus a prédit : « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24:12). L’iniquité prévaut de plus en plus dans le monde religieux de nos jours. Les pasteurs et les anciens ne suivent pas les enseignements du Seigneur et ils n’obéissent pas à Ses ordres. Ils ne prêchent et ne travaillent que pour leur statut. Ils s’exaltent sans cesse et ne témoignent que d’eux-mêmes pour que les autres les admirent et les vénèrent. Ils font en sorte que les autres leur fassent des dons et répandent l’Évangile. En apparence, ils disent que leur but est de sauver les âmes, mais en réalité, ils ne conduisent pas les gens à connaître les paroles du Seigneur, pas plus qu’ils ne les aident à mettre en action les paroles du Seigneur. Tout ce qu’ils veulent, c’est que les autres leur obéissent. Ils désirent vivement se faire traiter comme Dieu par les autres. Il y a bien longtemps qu’ils se sont mis à marcher sur le sentier de l’antéchrist, qui est hostile à Dieu. Ils ont perdu l’œuvre du Saint-Esprit et ils ont été abandonnés par

Dieu. Rappelle-toi la dernière période pendant l’ère de la Loi quand le temple était dévasté et devenu une caverne de voleurs. Les prêtres faisaient des offrandes médiocres, tandis que les gens ordinaires échangeaient de l’argent et vendaient des bœufs, des moutons et des colombes dans le temple. Pourtant, la discipline et le châtiment de Dieu ne sont pas tombés sur eux. Pourquoi ? Les grands prêtres, les scribes et les pharisiens qui servaient Dieu n’obéissaient pas à la loi, étaient hypocrites et ils trompaient les gens ; ils avaient conduit le peuple élu de Dieu sur le chemin de la résistance à Dieu. Cela a poussé Dieu à les détester et à les rejeter, et le temple a perdu l’œuvre du Saint-Esprit pour devenir une caverne de voleurs. Pour sauver les gens et leur éviter d’être condamnés à mort par la loi, Dieu s’est incarné une première fois, a accompli l’œuvre de la rédemption sous le nom de Jésus, a commencé l’ère de la Grâce et a terminé l’ère de la Loi. L’œuvre du Saint-Esprit s’est alors déplacée sur ceux qui ont accepté le Seigneur Jésus. Le temple ne contenait plus l’œuvre du Saint-Esprit. Dans le temps présent, le Seigneur Jésus est revenu comme cela avait été prédit. Il est déjà revenu dans la chair. Il est Dieu Tout-puissant, Christ aux derniers jours et Il a commencé à exprimer la vérité et à faire l’œuvre du jugement, en commençant par la famille de Dieu. L’œuvre du Saint-Esprit s’est déplacée sur ceux qui ont accepté l’œuvre de Dieu aux derniers jours. Puisque le monde religieux n’a pas suivi le rythme de l’œuvre de Dieu et que beaucoup de pasteurs et d’anciens condamnent la nouvelle œuvre de Dieu et s’y opposent, cela a poussé Dieu à les détester et les maudire. C’est la source de l’obscurité et de la désolation du monde religieux. »

 

Ensuite, les sœurs ont lu un passage de la parole de Dieu pour que j’en aie une compréhension claire. Précisément parce que Dieu a fait une œuvre nouvelle encore une fois, l’œuvre du Saint-Esprit s’est déplacée. Toutes les confessions religieuses qui n’ont pas l’œuvre du Saint-Esprit deviennent de plus en plus sombres et désolées. Dieu Tout-Puissant a dit : « Son travail dans les autres lieux cessera et les gens seront obligés de chercher la vraie voie. Ce sera comme au temps de Joseph : tous venaient à lui pour la nourriture et se prosternaient devant lui, car il avait de la nourriture. Pour éviter la famine, les gens seront contraints de chercher la vraie voie. Toute la communauté religieuse souffre d’une famine sévère, et seul le Dieu d’aujourd’hui est la source d’eau vive, seul Il possède la source qui coule sans fin pour que l’homme s’y abreuve, et les gens viendront et dépendront de Lui. Ce sera le temps où les actes de Dieu seront révélés et Dieu sera glorifié. Tous les gens dans l’univers adoreront cet “homme” banal. Cela ne sera-t-il pas le jour de la gloire de Dieu ? » (« Le Règne Millénaire est arrivé », La Parole apparaît dans la chair). Quand je me suis souvenu de la situation que j’ai constatée dans le protestantisme et le catholicisme, j’ai eu dans mon cœur la confirmation que les paroles de Dieu Tout-Puissant exprimaient la situation réelle. Ses paroles sont très réalistes et vraies. L’œuvre du Saint-Esprit s’est effectivement déplacée. Que ce soit dans le protestantisme ou le catholicisme, peu importe : je n’avais senti que la passion extérieure des gens. Je n’avais appris que des connaissances scripturaires et des théories théologiques. Il n’y avait fondamentalement aucune nouvelle lumière et je n’avais ressenti aucune nourriture spirituelle de vie. Parmi ceux qui suivent vraiment Dieu, qui n’a pas voulu obtenir une nourriture spirituelle ? J’ai vu que les paroles de Dieu Tout-Puissant sont capables de briser mes chaînes et de m’ouvrir aux mystères de la Bible. Ses paroles ont illuminé mon cœur. Mon cœur n’était plus déconcerté. J’ai vraiment bénéficié de beaucoup d’avantages !

 

Contact

 

Source : Bible en ligne

Écrire commentaire

Commentaires: 0