· 

Dans la guerre spirituelle, les « bons serviteurs » montrent leurs vraies couleurs(2)

Dans la période suivante, ma vie était beaucoup plus calme, mais je me sentais déprimée et mon cœur était vide. Plus tard, j’ai refusé l’invitation des frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant avec différentes excuses, mais ils ont insisté à m’envoyer des paroles et des hymnes de Dieu. Après, j’ai rencontré quelques problèmes dans ma vie et les paroles de Dieu qu’ils m’ont envoyées étaient toutes capables de résoudre mes problèmes. Je sentais que c’était étrange que je ne leur dise pas mes problèmes mais d’une façon ou d’une autre ils connaissaient mon humeur. Après cela est arrivé plusieurs fois, j’ai été très touchée. J’ai réfléchi : c’est Dieu qui me guide et me fait savoir que les paroles de Dieu Tout-Puissant sont la provision de la vie pour nous et peuvent résoudre toutes nos difficultés. C’est seulement Dieu qui nous comprend le mieux et qui connaît nos problèmes et nos insuffisances. C’est Dieu qui a suscité les frères et sœurs pour m’aider. Dieu merci ! Dieu a été à mes côtés tout ce temps et me conduit ainsi qu’Il me guide, donc je ne devrais pas continuer à être rebelle ou têtue. En repensant à cette époque où les frères et sœurs témoignaient patiemment de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, je me suis rendu compte qu’en surface, ils coopéraient pour faire leur devoir, tandis que derrière, c’était l’orchestration et l’arrangement de Dieu. Mais je les ai bloqués sur mon compte à cause des rumeurs infondées diffusées par les pasteurs... Cela a causé que je me sente coupable. Quelle imbécile je suis ! J’ai donc décidé de débloquer ces frères et sœurs, et de continuer à étudier l’œuvre de Dieu dans les derniers jours.

 

Un jour de juillet, deux sœurs, les diacres de notre église, ont visité ma maison. Au cours de la conversation, ils ont appris ma foi en Dieu Tout-Puissant. Alors l’expression de son visage venait de changer, une sœur m’a dit : « Supprime toutes les informations relatives à l’Église de Dieu Tout-Puissant sur ton téléphone dès maintenant. » Son attitude m’a beaucoup étonnée. D’ordinaire, elle semblait humble et d’une grande qualité, comment pouvait-elle soudainement changer sa manière habituelle pour devenir aussi féroce et déraisonnable ? Voyant que je n’avais pas supprimé les informations, elles ont demandé à ma famille et à moi de nous engager à cesser de croire en Dieu Tout-Puissant et ont dit que seulement après cela nous pourrions appartenir à l’église. J’ai répondu directement : « Je ne le ferai pas. » Alors son visage s’est assombri immédiatement et elle m’a dit brusquement : « Si vous ne prenez pas l’engagement, vous n’appartiendrez pas à l’église. La conséquence est très sérieuse. A partir de maintenant, vous n’êtes pas autorisé à assumer des responsabilités et vous devez vous retirer du groupe, et vous ne pouvez plus aller à l’église. » Après avoir vu le comportement terrible des sœurs, mon mari s’est empressé de se lever et de les persuader, mais elles l’ont ignoré. Je me suis dit : j’ai entendu la voix de Dieu. Mon enquête sur la vraie voie est juste et convenable. C’est mon droit, mais pourquoi me forcez-vous à l’abandonner ? Or, les pasteurs dans les églises vont sur le même vieux terrain sans nouvelle lumière lors de leurs sermons. Les croyants sont tous faibles dans la foi et pauvres en esprit, pourquoi ne puis-je pas chercher les pas de Dieu ? Pourquoi ne me donnez-vous pas la liberté ? Alors j’ai refusé catégoriquement : « Je n’abandonnerai pas Dieu Tout-Puissant. Si vous ne me permettez pas d’assister aux réunions à cause de cela, alors je ne le ferai pas. » Après ma réponse, j’étais libérée à l’intérieur de moi-même.

 

J’avais pensé que ma vie serait calme et que je pourrais suivre Dieu Tout-Puissant sans perturbation. De façon inattendue, elles ont également amené des pasteurs chez moi et organisé des réunions de groupe pour expliquer la Bible chez moi trois soirs par semaine. Pour cette raison, mon mari s’est plaint de moi, m’a accusé, a jeté le téléphone, a cassé des choses, et même m’a forcé à dormir sur le plancher du salon. Les deux sœurs se sont également secrètement renseignées par mon mari à mon sujet et ont demandé si je croyais toujours en Dieu Tout-Puissant et si je restais en contact avec les frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Vivant dans cette circonstance, sans la moindre liberté personnelle, je me sentais plutôt déprimée. Pour cette raison, j’ai pleuré en silence au lit plusieurs fois. Quand j’étais mal à l’aise, je priais Dieu et Lui demandais de me donner la foi pour m’aider à rester ferme.

Plus tard, j’ai lu les paroles de Dieu que les frères et sœurs m’avaient envoyées : « Dieu travaille, Dieu prend soin d’une personne, protège une personne, et Satan ne le lâche pas d’un pas. Celui que Dieu favorise, Satan le surveille aussi, le suivant derrière. Si Dieu veut une personne, Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour Lui faire obstacle, utilisant diverses mauvaises manières pour tenter et harceler cette personne et ruiner le travail que Dieu fait afin d’atteindre son objectif caché. Quel est son objectif ? Il ne veut pas que Dieu obtienne qui que ce soit ; il veut posséder tous ceux que Dieu obtient, les occuper, les prendre en charge afin qu’ils l’adorent, qu’ils fassent le mal avec lui. N’est-ce pas là le motif sinistre de Satan ? » À partir des paroles de Dieu, je suis venue à connaître : Il s’avère que c’est une guerre spirituelle qui est pertinente en vue de choisir le chemin sur lequel je dois marcher dans ma croyance en Dieu. Il a été révélé dans l’œuvre de Dieu des derniers jours qui sont les boucs et qui sont les brebis, qui sont les serviteurs méchants et qui sont les serviteurs fidèles. Dieu est si puissant et sage. En outre, j’ai également vu le visage hideux de Satan et ses motifs sinistres. Dieu m’a conduite et m’a éclairée pour suivre Ses traces, tandis que Satan m’a dérangée et m’a attaquée avec toutes sortes de personnes, d’événements et de choses pour me faire renier et trahir Dieu et perdre pour toujours la chance d’accueillir le retour du Seigneur. Puis j’ai prié Dieu, et résolu de ne pas tomber dans les pièges de Satan et de suivre Dieu jusqu’à la fin.

 

Un après-midi, mon mari m’a dit que les pasteurs avaient spécialement organisé quatre réunions à l’endroit de l’église de Dieu Tout-Puissant et exigé que j’aille écouter les sermons. Je les ai refusés. À 19 heures, mon mari m’a forcé à assister à la réunion, donc je n’avais pas d’autre choix que d’aller à l’église. Après être arrivée à l’église, j’ai vu que le pasteur était en train de prêcher des sermons contre l’Éclair Oriental, et sur l’écran passait une vidéo de résistance à l’église de Dieu Tout-Puissant.

 

Ils ont également organisé pour certaines personnes de porter de faux témoignages et de calomnier l’Église de Dieu Tout-Puissant. Voyant cette scène, j’étais très indignée : « vous savez vraiment comment lancer des rumeurs ! Vous savez clairement que les paroles qu’exprime Dieu Tout-Puissant sont la vérité, mais vous ne cherchez ni n’enquêtez, plutôt vous portez un faux témoignage pour empêcher aux gens de venir devant Dieu. Comme vos péchés sont graves ! Vous êtes comme les pharisiens et vous marchez sur le chemin de la résistance à Dieu. » En examinant le pasteur qui donnait des sermons sur la plate-forme, j’ai vu qu’il pouvait seulement s’asseoir dans un fauteuil roulant et qu’il était au début de la soixantaine, mais n’arrêtait pas de résister à Dieu. Il était vraiment irrécupérable. Il n’est pas étonnant que le Seigneur Jésus ait dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7: 22-23).

 

Même si ces pasteurs dans les églises expliquent la Bible et dirigent les églises, ils sont arrogants et vaniteux et n’ont pas le moindre cœur pour rechercher la vérité ou de révérer Dieu. Ils croient en Dieu mais Lui résistent. Ils sont les méchants aux yeux du Seigneur. C’est pourquoi le Seigneur a dit que même s’ils avaient prêché, chassé les démons et fait des miracles au nom du Seigneur, le Seigneur ne les connaissait pas du tout.

 

Les paroles de Dieu Tout-puissant me sont venues à l’esprit : « Ceux qui lisent la Bible dans des églises imposantes et récitent la Bible tous les jours, mais aucun d’eux ne comprend le but de l’œuvre de Dieu. Aucun n’est capable de connaître Dieu ; en plus, aucun n’est en accord avec le cœur de Dieu. Ils sont tous des hommes vils et inutiles, ils se placent en hauteur pour enseigner Dieu. Bien qu’ils brandissent le nom de Dieu, ils s’opposent à Lui volontairement. Bien qu’ils disent être croyants en Dieu, ce sont eux qui mangent la chair et boivent le sang de l’homme. Tous ces hommes sont des diables qui dévorent l’âme de l’homme, des démons dirigeants qui dérangent intentionnellement ceux qui tentent d’emprunter la bonne voie, et des pierres d’achoppement qui entravent le chemin de ceux qui cherchent Dieu. Puisqu’ils sont de “chair ferme”, comment leurs disciples sauront-ils qu’ils sont des antéchrists qui mènent l’homme à s’opposer à Dieu ? Comment sauront-ils qu’ils sont des démons vivants qui cherchent spécialement des âmes à dévorer ? »

 

Les paroles de Dieu révèlent l’essence des pasteurs dans les grandes églises. Même si ces pasteurs connaissent très bien la Bible, ils n’ont que la connaissance biblique et les théories théologiques, et ils ne comprennent pas Dieu, le but de l’œuvre de Dieu et la volonté de Dieu. De plus, ils sont arrogants et vaniteux, et n’ont pas le cœur de rechercher ou d’accepter la vérité du tout. En traitant du retour du Seigneur, ils résistent obstinément et condamnent l’œuvre de Dieu dans les derniers jours en se basant sur leurs conceptions et leurs imaginations, s’accrochant aux lettres de la Bible, ce qui est la même chose que de que les pharisiens avaient fait. À la surface, ils servent Dieu et sont fidèles à Dieu, mais en substance, ils brandissent le drapeau de la croyance en Dieu pour empêcher les gens de retourner à Dieu. Ils résistent à Dieu, se dressent contre Lui et sont les antéchrists et les serviteurs méchants exposés par l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. Dieu merci ! Maintenant, je vois enfin clairement qu’ils sont des obstacles et des pierres d’achoppement sur la route de ma croyance en Dieu.

 

En traversant de nombreuses périodes de perturbation et d’obstruction des pasteurs, j’ai beaucoup gagné. J’ai vu clairement que le monde religieux n’est plus les églises où le Christ règne et a perdu depuis longtemps l’œuvre du Saint-Esprit. Si nous désirons rencontrer l’apparition du Seigneur, nous devons voir à travers les plans de Satan et discerner la nature d’antéchrist et l’essence de ceux qui nous empêchent d’étudier l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. En attendant, nous devrions, comme les vierges sages, écouter attentivement la voix de Dieu. Une fois que nous entendons Sa voix, nous sortons pour L’accueillir. C’est seulement alors que nous pouvons rencontrer l’apparition du Seigneur, suivre les pas de l’Agneau et ne pas être abandonné par le Seigneur.

 

Fin.

 

Auteur : Zhihui, Malaysia

 

Recommandé :

 

Quel sera le signe du retour de Jésus-Christ sur terre ?

 

Source : Bible en ligne

Écrire commentaire

Commentaires: 0